• Région Franche Comté
    Département du Doubs
    Préfecture:Besançon
    Sous préfecture:Montbéliard et Pontarlier
    Le Haut Doubs
    Situés en Franche Comté, en plein cœur du massif du Jura et à deux pas de la frontière Suisse, le Haut Doubs et sa capitale Pontarlier ont su développer une économie dynamique tout en préservant leur environnement.
    Réputée pour la qualité et la diversité de ses paysages, la montagne du Haut Doubs est à dimension humaine. Loin d'écraser le visiteur, elle lui donne l'envie d'en découvrir toujours plus sur elle et ses habitants.

    pays du Haut Doubs 1

    Villers le lac

    Villers le lac

    Villers-le-Lac est une commune française située dans le département du Doubs en région Franche-Comté, dans le canton de Morteau, à la frontière franco-suisse.
    La commune de Villers-le-Lac est située sur la route départementale D 461 qui mène de Morteau (France) à Le Locle, (canton de Neuchâtel, Suisse), elle est bordée à l'est par le Doubs qui marque la frontière avec la Suisse. Elle englobe le lieu-dit les Pargots juste à côté de la frontière suisse, ainsi que Les Vergers, La Courpée et Le Cernembert mais également le lieu-dit Le Col France à la frontière avec Le Locle en Suisse où l'on peut admirer le bal des frontaliers chaque matin et chaque soir. Le lac de Chaillexon, lors de grands froids (jusqu'à -39°C), devient la plus grande patinoire naturelle d'Europe (les bassins du Doubs, 6 km de long). La commune est également dotée de pistes de ski alpin au lieu-dit "le Chauffaud" proche du Meix Musy (1287 m), mais également de ski de fond.

     


    36 commentaires