• Région Alsace
    Département du Bas-Rhin
    Péfecture : Strasbourg
    Sous-préfecture :Haguenau-Wissembourg ,Molsheim ,de Saverne et Sélestat-Erstein
    En Alsace, dans le Bas Rhin, chaque village a une histoire à raconter. Pour découvrir les cités de charme de cette région
    Villages de Nord Alsace
    L'Alsace du Nord recèle de nombreux vestiges de l’histoire : églises anciennes, châteaux médiévaux, habitations troglodytiques taillées dans la roche de grès, petits musées surprenants de richesses. Le promeneur découvrira également dans cette région certains des plus beaux villages traditionnels de France.
    Avec ses vallons verdoyants, ses étangs et sa forêt ombragée riche d’une faune abondante et variée, cette région invite aussi au retour à la nature.

    Villages de Nord Alsace 6



    Pfaffenhoffen (Photo Eric Wanner sur Villages d'Alsace) : situé dans le pays de Hanau aux collines douces et aux rivières chantantes, le village est ceint d'anciens remparts à l'intérieur desquels subsistent encore de jolies maisons des XVIe - XIXe siècles ornées de colombages. Le village fait découvrir aux visiteurs son fantastique Musée de l'Image Populaire qui conserve une des plus vieilles traditions picturales d'Alsace. Il faut observer l'hôtel de ville sur lequel est représenté en médaillon, sur une de ses façades, un buste du Docteur Schweitzer.

    Schleithal (Photo Eric Wanner sur Villages d'Alsace) : une visite s'impose pour découvrir ce village pittoresque le plus long d'Alsace, dans le pays de l'Unterland. Celui-ci dispose de nombreuses maisons à colombage et en torchis rescapées de la seconde guerre mondiale datant du XVIIe siècle. L'église fortifiée bâtie sur une butte avec son clocher de cinquante trois mètres domine le village

    Rothbach (Photo Eric Wanner sur Villages d'Alsace) : c'est un charmant petit village situé aux confins du parc régional des Vosges du Nord, plus exactement à l'entrée d'une vallée étroite arrosée par un ruisseau assez large mais paisible qui porte le même nom. Du coté de l'ouest, la rue est bornée par la montagne du Scheibenberg jadis couverte d'antiques chênes, du haut de laquelle on a une belle vue sur les prés du vallon et les sinuosités du ruisseau. Le village n'est pas isolé comme tant d'autres de sa grandeur.





     


    11 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires