• pays genevois"haute savoie"1

    Région:Auvergne-Rhône-Alpes
    Département de la Haute-Savoie
    Préfecture:Annecy
    Sous préfecture:Saint julien en genevois,Thonon les bains et Bonneville
    Département de ma naissance et de ma petite enfance
    Villages du Pays Genevois - Haute Savoie
        De Genève à l'avant pays Annécien, ce territoire est l'ancien fief des Comtes de Genève et celui du Salève. Ses éperons calcaires et ses alpages sont parcourus par la Route des Crêtes qui permet de découvrir les trois sommets de cette montagne, avec des panoramas sur le Jura, le lac Léman et le Mont Blanc.
        Beaucoup de villages sont à découvrir dans cette région limitée à l'ouest par le Rhône.


    http://www.imagerun.info/img126/gojmfmajxro95582.gif

    http://i50.tinypic.com/11icw14.jpg

    Talloires
    Talloires (Photo Emile Taillefer) : niché au creux d'une baie du lac d'Annecy, cette agréable bourgade fut jusqu'à la révolution, surtout célèbre pour son abbaye bénédictine fondée au IXe siècle. Aujourd'hui, ce village est devenu un lieu touristique très fréquenté pour la beauté de son site, et ce qui subsiste de son abbaye, c'est-à-dire des bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles, a été aménagé en hôtel.

    http://i49.tinypic.com/35389ah.jpg

    Alby sur Chéran
    Alby s/Chéran (Photo Emile Taillefer) : au pied du massif des Bauges, ce village présentait la singularité au siècle dernier de compter près de deux cents cordonniers, ce qui en faisait la capitale savoyarde de cette corporation. Un musée qui a été aménagé dans la mairie, est aujourd'hui consacré à ce qui fut la spécialité du bourg pendant des siècles. Le centre médiéval de ce village fort bien restauré descend jusqu'au pont vieux qui enjambe le Chéran. Autour de la place du Trophée, des ruelles tortueuses coupées d'innombrables escaliers et de passages couverts, sont bordées de belles vieilles maisons, dont beaucoup intègrent une ancienne échoppe de cordonnier.

    http://i47.tinypic.com/2qvay69.jpg

    Le Chinaillon
    Le Chinaillon (Photo Michèle Bagnier) : le village entouré de tous côtés par les constructions touristiques d'une station de ski, demeure le témoin d'une civilisation alpestre traditionnelle en voie de rapide transformation. Le bourg frappe par l'harmonieuse intégration de son habitat au site. Dans un verdoyant paysage pré-alpin, il étage ses maisons sur la rive droite du torrent descendant du col de la Colombière. Les vieilles demeures de bois brun entourent la chapelle, au classique clocheton à petit bulbe, que les religieux du lieu fondèrent en 1677 sous le vocale de Notre Dame des Neiges.

    http://www.imagerun.info/img126/l2rvpa7nypb7vz6i.jpg

    « le mont salève"hautesavoie"3pays genevois 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :