• pays genevois 3

    Région:Auvergne-Rhône-Alpes
    Département de la Haute-Savoie
    Préfecture:Annecy
    Sous préfecture:Saint julien en genevois,Thonon les bains et Bonneville
    Département de ma naissance et où j'ai passé ma petite enfance
    Villages du Pays Genevois - Haute Savoie
        De Genève à l'avant pays Annécien, ce territoire est l'ancien fief des Comtes de Genève et celui du Salève. Ses éperons calcaires et ses alpages sont parcourus par la Route des Crêtes qui permet de découvrir les trois sommets de cette montagne, avec des panoramas sur le Jura, le lac Léman et le Mont Blanc.
        Beaucoup de villages sont découvrir dans cette région limitée à l'ouest par le Rhône.
     

    http://www.imagerun.info/img126/0vjmjvltswyavamn.jpg

    http://i45.tinypic.com/sfw6jn.jpg

    Veyrier Du Lac
    Veyrier du Lac (Photo André Zella) : l'origine de ce village remonte à l'époque du néolithique et romaine. Adossé aux pentes du Mont Veyrier qui culmine à 1 293 mètres, le pittoresque village surplombe le lac d'Annecy et jouit du maximum d'ensoleillement. Le Mont Veyrier s'ouvre par le col des Contrebandiers à la vallée du Fier et se replie au col de Bluffy. Le petit village a été joliment restauré comme l'indiquent les maisons de Pensière et leurs abords, il conserve une très belle église néo-gothique, de même que le château de La Ruaz du XVIe siècle, lui aussi restauré. Le château de Fésigny inscrit à l'inventaire des monuments historiques agrémente enfin la visite de la commune.

    http://i49.tinypic.com/iqkmxx.jpg

    Seyssel
    Seyssel (Photo et Texte Emile Taillefer) : ce beau village, quelque soit la saison, offre à celui qui le découvre le panorama de ses belles maisons, de son église St Blaise et de son pont suspendu (l’un des plus vieux de France) se mirant dans les eaux de l’un des barrages construits pour la régulation du fleuve. Cet émerveillement se poursuit par la visite des rues anciennes, de la villa gallo-romaine de Vens, les promenades à la montagne des Princes, la traversée du pont, sous la protection de la statue monumentale de Notre Dame du Rhône, la flânerie dans les ruelles de l’autre Seyssel (au bout du pont, dans l’Ain), la patiente admiration du décor à partir des bancs de pierre ou de bois installés en face du village. Et, bien sûr, on ne manquera pas de revenir par le pont hautbané qui est l’autre fierté de ce vrai bijou architectural de la Haute Savoie.
    http://www.imagerun.info/img126/5dkhx49qi8xe0z0o.jpg

    « pays genevois 2pays du chablais1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :