• pays du faucigny 2

    Région:Auvergne-Rhône-Alpes
    Département de la Haute-Savoie
    Préfecture:Annecy
    Sous préfecture:Saint julien en genevois,Thonon les bains et Bonneville
    Département de ma naissance et de ma petite enfance
    Villages du Pays du Faucigny - Haute Savoie
        Entre le Haut Giffre et le Mont Blanc, deux natures contrastent : celle de la vallée qui porte le nom de la première rivière du département l'Arve, et celle du grand massif qui se compose de cirques glaciaires, de cascades, de lacs
        Ici, l'histoire oscille entre les Comtes de Genève et les Ducs de Savoie, tailleurs de pierre et alpinistes.

    http://www.imagerun.info/img127/u8c7qnoz0kqwpznf.png

    http://i48.tinypic.com/10xx9xx.jpg

    Mégève
    Megève (Photo André H.) : station touristique très prisée et mondaine, Megève demeure un chaleureux village qui groupe ses chalets et ses devantures autour de l'église. Les attelages colorés parcourent les vieilles rues en faisant tinter leurs clochettes, et l'on ne peut oublier que le ski en France doit beaucoup à la station. Le village est fort ancien, il fut bâti au XIIe siècle autour d'un prieuré de moines bénédictins devenu aujourd'hui un restaurant. Mais il ne fut connu des touristes qu'au début des années 1920.

    http://i45.tinypic.com/eaoyhe.jpg

    Argentière
    Argentière (Photo S. Berteaux) : serré autour de son église, l'ancien village est dominé par le glacier encaissé qui descendait jadis au coeur de la vallée de l'Arve. Le hameau appelé aussi La Dîmerie dessus les Tines obtint en 1726 son autonomie paroissiale. Les habitants bâtirent de leurs mains, fournissant matériaux et corvées, une église qui est l'un des plus beaux sanctuaires du pays du Mont Blanc. Sa flèche élancée, posée sur un bulbe aux écailles de fer blanc mordoré, s'élève sur une tour aux pans ciselés, ceinturée d'un balcon de bois finement ajouré. L'intérieur éclate des ors d'un retable baroque, apporté d'Italie au XVIIIe siècle.

    http://i47.tinypic.com/5psup.jpg

    Tanninges
    Taninges (Photo Emile Taillefer) : l'occupation humaine commence dès le néolithique au pied du versant ensoleillé de l'Endroit. La bourgade est au moyen âge un bourg prospère, et plusieurs familles nobles y construisent leur demeure. Les rues des Arcades et du St Esprit ont gardé leur visage ancien, avec des maisons des XVe et XVIe siècles bien restaurées. On peut admirer la chapelle Ste Anne du XVIIe siècle, transformée en maison d'habitation, et la fontaine baroque du XVIIIe siècle. Depuis le vieux pont sur le Foron, on peut admirer encore les maisons anciennes à auvent bordant la rivière.
    http://www.imagerun.info/img127/tlpkobaorcyfflp7.jpg

    « église de vichy"fin du département de l'allier"pays du fauciigny"haute savoie fin" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :