• pays du chablais1

    Région:Auvergne-Rhône-Alpes
    Département de la Haute-Savoie
    Préfecture:Annecy
    Sous préfecture:Saint julien en genevois,Thonon les bains et Bonneville
    Département de ma naissance et de ma petite enfance
    Villages du Pays du Chablais - Haute Savoie
        La région du Chablais occupe la partie nord du département. Limité au nord par le lac Léman, son territoire est parsemé de vignobles, de prairies, de vallées verdoyantes et de montagnes. Composé des micros pays du Léman et les Alpes du Léman ainsi que les Portes du Soleil.
        Sous les forêts franco-suisses, s'ouvrent ainsi la région des Portes du Soleil et leurs forêts, alpages, villages de bergers, abbayes.

    http://www.imagerun.info/img126/tipaltl6olm6ogxj.png

    http://i50.tinypic.com/198njn.jpg
    Nernier
    Nernier (Photo Emile Taillefer) : implanté sur un versant verdoyant qui descend doucement vers le lac Léman, le centre ancien du village derrière son petit port de pêche et de plaisance aux quais de pierres appareillées, a conservé la trame médiévale de ses rues et placettes. La flèche en pierre de style lombard du clocher porche de son église, et sur la rive, au coeur d'un vaste parc, les quatre tours d'angle d'un château bâti sur les bases d'une construction ancienne, encadrent un ensemble harmonieux de maisons couvertes en tuiles écailles

    http://i47.tinypic.com/246s26t.jpg

    Châtel
    Châtel (Photo Emile Taillefer) : le village offre l'un des paysages les plus séduisants des pré-alpes savoyardes : falaises escarpées, verts alpages, eaux bondissantes et sombres forêts, avec une grande variété et originalité. Il est vrai que le nom de la commune évoque la présence d'un château, lequel est disparu aujourd'hui, cependant un acte de 1430 notamment en atteste l'existence. Le village est d'un charme tout helvétique.

    http://i50.tinypic.com/2ry69zl.jpg

    Yvoire
    Yvoire (Photo Emile Taillefer) : la position de ce village classé parmi les plus beaux villages de France, sur l'unique promontoire du Léman, a suscité l'intérêt des comtes de Savoie, "les portiers des Alpes". Au XIVe siècle, Amédée V le Grand reconstruit le château et ceint le village de remparts. Il n'en subsiste que le donjon. Dans les remparts bien conservés, deux portes ne livrent passage qu'aux piétons. Le vieux bourg offre au détour de ruelles étroites de surprenantes perspectives sur le lac sillonné de bateaux. Yvoire est devenu un port de pêche et les poissons du Léman sont l'une de ses spécialités.
    http://www.imagerun.info/img126/476u65llt7dilo37.jpg

    « pays genevois 3pays du chablais 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :