• Souvenir de Mayotte
    Visite chez mes enfants
    Avril 2009
    Papayer à Petite-Terre
    Si les eaux chaudes du lagon peuvent abriter les baleines accoucheuses vivant sur leurs réserves de graisses australes, puis leurs petits en lactation, les tortues marines viennent pondre sur les plages au voisinage de leurs herbiers. Le lagon est nourricier pour les poissons, les mangroves jouent un rôle de nettoyage écologique, entravant l'écoulement des sédiments, augmentant la densité animale et végétale, notamment des espèces piscicoles au stade juvénile.
    A proximité des herbiers à tortues et de leurs plages immémoriales, poussent de majestueux baobabs Adansonia digitata qui abritent parfois des colonies de roussettes, cette chauve-souris géante et frugivore. Ces paysages ne sont pas imaginaires, il existe encore dans le sud de la Grande-Terre, à la pointe de Saziley, à Ngouja ou au nord de Petite-Terre.
    Il existe une centaine d'espèces d'oiseaux, la plupart typiques des terres africaines et malgaches voisines.
    Mayotte était initialement très riche en biodiversité, mais la forêt primaire y a récemment disparu, entraînant des risques d'instabilité pour les terrains et le littoral ainsi qu'une pollution et dégradation du lagon, alors que la pression foncière et la démographie ne cessent de croître

    http://i53.tinypic.com/29eqdfc.jpg 

    île de mayotte 4

    $$$$$$$$$$$$$$ 

     

    Marcher à Mayotte
    Ma belle -fille

      http://i53.tinypic.com/j77zax.jpg

    Paysage des bords de l'océan indien

     

    Bonjour à tous
    Je vous souhaite un bon début de semaine
    Bises à tous
    Janine




     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique