• Département: Alpes Maritimes
    Villages du comté de Nices
    Entre la plaine du var et les berges du Paillon, les collines du pays niçois servent d'écrin à de vieux villages perchés d'autrefois aux traditions, légendes et pèlerinages si vivaces.
    Dans ce paysage de cultures en terrasses, d'oliveraies, de châtaigneraies, les vieux villages sont autant de haltes appréciées des promeneurs.

    villages du comté de nices 1


    Eze (Photo ?) : la porte du village franchie, le visiteur découvre un petit village provençal plein de charme, généreusement fleuri et offrant de superbes panoramas sur la mer et la côte. Petites ruelles de pierres, passages voûtés, maisons de pierres superbement restaurées, placettes ombragées, fontaines anciennes rafraîchissantes, c'est un véritable décor de théâtre.

    Peillon (Photo Bernard Marles) : c'est un village fortifié situé sur un nid d'aigle au vif d'une falaise à pic. D'ailleurs on peut voir les vestiges d'une forteresse tout en haut. Le village lui même avec ses rues pavées comporte un ensemble architectural très charmant. Il ne faut pas manquer non plus la visite des moulins à huile et à farine. 

    Coaraze (Photo Emile Taillefer) : à deux pas du parc national du Mercantour, le village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France, sorti tout droit d'un conte de Noël est baigné tantôt de lumière l'été, tantôt de neige l'hiver. Partout, une exubérante végétation anime la beauté simple des murs et de différents endroits du village ; la vue sur tous les environs est splendide : des oliviers, des mimosas envahissent les collines.





    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique