• Département des Alpes Maritimes
    Pays de Vence
    Dans cette région de baous et garrigues, l'atmosphère y est très contrastée entre la douceur des villages provençaux et les paysages sauvages de garrigue.
    Le pays Vençois est aussi le pays des gorges du Loup, des cascades et de l'escalade avec le Baou de St Jeannet qui domine tout le littoral azuréen.



    Les Ferres est un petit village français, situé dans le département des Alpes-Maritimes et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Ferrois et les Ferroises.
    La commune s'étend sur 13,7 km² et compte 96 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 7 habitants par km², Les Ferres a connu une nette hausse de 62,7% de sa population par rapport à 1999.
    Entouré par les communes de Bouyon, Pierrefeu et Conségudes, Les Ferres est situé à 3 km au sud-est de Pierrefeu la plus grande ville à proximité.
    Situé à 613 mètres d'altitude, la Rivière L'esteron, le Ruisseau de Ciavarlina, le Ruisseau de St-Pierre sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune des Ferres.
    Les Ferres est une commune du parc naturel régional des Préalpes d'Azur.
    $$$$$$$$$$$$$$$$$

    Comme son nom l'indique Revest est bati sur un roc à une altitude de 820 m. Il domine la vallée de l'Esteron.
    A l'intérieur du village voir l'église st Laurent, ses rues étroites et sa place avec une maison à arcades sur deux étages du 15ème siècle.


     


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique