• Villages de Haute Provence

    villages de haute provence 1

    Banon est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Village perché aujourd’hui descendu dans la plaine, Banon possède une forte identité culturelle. Sa population connait une forte baisse entre 1841 et 1962 due à l’exode rural, malgré les différentes cultures spéculatives (soie, truffes, lavande), mais a à nouveau dépassé la barre des mille habitants depuis le début des années 2000. Actuellement, l’agriculture joue encore un rôle important, avec des productions labellisées comme le fromage banon et la lavande. L’activité économique est tirée par le tourisme, qui bénéficie d’une campagne déserte, d’un climat ensoleillé et de la proximité du Luberon et la librairie le Bleuet, une des plus grandes de France.
    $$$$$$$$$$$$$

    Entre Draguignan (60km) et Digne (55km) par la D955. Entre Grasse (60km) et Digne par la Route Napoléon.
    Castellane est installée dans un environnement privilégié, aux portes du site des Gorges du Verdon. Véritable carrefour touristique et économique, la vieille ville offre une large palette d'excursions et de loisirs sportifs.
    $$$$$$$$$$$$$$$$$

    Commune des Alpes du Sud à l'entrée du grand Canyon du Verdon. Photo du rocher au dessus de Castellane sur lequel se dresse la chapelle Notre-Dame du Roc.



    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique