• Puy de Dôme
    Villages du Livradois Forez - Puy de Dôme
      C'est une succession de plateaux granitiques boisés, entaillés par une multitude de cours d'eau et séparés par la vallée de la Dore, affluent de l'Allier. Cette Auvergne que l'on dit "côté Soleil levant" est un trésor de savoir-faire et de traditions.
        Les villes coutelières et papetières agrémentent le paysage ; les jasseries des Hautes Chaumes sur les monts du Forez et les nombreux musées et châteaux jalonnent la Route des Métiers.
    http://www.imagerun.info/img132/i8sr9n4rq0jz1gq5.gif

    http://www.imagerun.info/img132/1lc0jpd6d37a0et4.jpg

    Auzelle
    Auzelles : installé dans les collines au milieu des bois, c'est un petit village de caractère typique des monts du Livradois. Le village resserre ses quelques maisons de pierre autour de son église fortifiée. Juché sur un promontoire rocheux, il attire le regard. Au centre, à côté de la place, préside l'église St Blaise : des peintures murales ornent sa chapelle absidiale sud et deux cloches du XVIIe siècle égrènent gaiement les heures.

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    http://www.imagerun.info/img132/ksecys800hbockyt.jpg

    Sauviat
    Sauviat : ce village bien situé sur un éperon rocheux domine un méandre encaissé de la Dore. Du belvédère aménagé derrière l'ancienne mairie, la vue se porte sur le barrage et l'usine hydroélectrique qu'il alimente. L'église qui date du XIVe siècle a été construite tout en granit : elle dispose d'une nef unique ainsi qu'un massif clocher carré. A noter également la présence d'un château privé dans le bourg.
    http://www.imagerun.info/img132/cp3rh0rdtf8ozu02.png

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique