• Région :Picardie
    Département de la somme
    Préfecture:Amiens
    Sous -préfecture:Péronne,Abbeville et Montdidier
    Côte Picarde et baie de Somme
    La nature est ici sauvage, exceptionnelle et inattendue par la variété de ses paysages. La Somme est l'un des berceaux de la préhistoire. Pour découvrir les cités de charme de ce département, choisissez un des pays suivants :
    Côte Picarde et Baie de Somme à l'ouest
    Pays Amiénois au centre
    Vallée de la Haute Somme à l'est
    Côte Picarde et baie de somme
    La Côte Picarde s'étend sur soixante kilomètres, de l'embouchure de la Bresle au sud à celle de l'Authie au nord. Les falaises, dunes, marais, estuaires s'y succèdent, tout comme les stations villages qui rythment la découverte
    L'arrière pays vallonné et riant recèle un riche patrimoine avec de beaux villages fleuris. Ici le sentiment de liberté peut être infini.

    côte picarde et baie de somme"fin"

    $$$$$$$$$$$$$$$

    $$$$$$$$$$$$$

    Une invitation au voyage…
    Aux pieds d’une majestueuse abbaye cistercienne et au cœur de la vallée de l’Authie, les Jardins de Valloires sont incomparables.
    Créés par Gilles Clément, paysagiste de renommée internationale, les Jardins de Valloires recèlent plus de 5 000 espèces de plantes et d’arbustes essentiellement asiatiques. Unique en France, cette collection est classée par critères décoratifs. Ce parti pris, résolument contemporain et pédagogique, associé à un remarquable niveau d’entretien, fait de ce lieu chargé d’histoire l’un des plus beaux jardins du pays.
    Déambulez dans le Jardin Régulier d’inspiration française et contemplez la roseraie mêlant variétés anciennes, sauvages et modernes. Explorez le Jardin des Iles dit « à l’anglaise » et admirez la chambre d’automne, l’île d’or ou le bizzaretum. Gravissez l’échelle du temps dans le Jardin de l’Evolution. Reposez-vous dans l’ambiance paisible et rafraîchissante du Jardin des Marais. Laissez-vous envahir par vos sensations dans le Jardin des 5 Sens.
    Quelle que soit la saison, vibrez au rythme d’une nature respectueusement apprivoisée.


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique