• Région :Picardie
    Département de la somme
    Préfecture:Amiens
    Sous -préfecture:Péronne,Abbeville et Montdidier
    La nature est ici sauvage, exceptionnelle et inattendue par la variété de ses paysages. La Somme est l'un des berceaux de la préhistoire. Pour découvrir les cités de charme de ce département
    Pays Amiémois
    Au coeur de La Somme, le Pays Amiénois offre des trésors de nature avec ses nombreuses rivières et marais et de beaux témoignages de l'histoire : châteaux de brique et de pierre, église gothique... Amiens, la capitale régionale est à plus d'un titre une destination dépaysanteCette région déploie des ondulations agricoles, modulées de buttes et de vallées. Au sud, le pays partage avec la région voisine les faibles collines du plateau picard.



    Picquigny (Photo Jean-Claude Guillaume) : le château-fort des Vidames d'Amiens accueille les visiteurs dès les beaux jours pour faire découvrir son passé historique prestigieux. A noter un réseau souterrain intact qui cache des caves tempérées, un accès aux anciennes prisons, une salle des tortures et un ancien cachot. Mais le village dispose d'autres atouts touristiques comme la collégiale, témoin d'un passé historique prestigieux.

    Folleville

    Folleville (Photo Marc Roussel) : c'est un charmant petit village aux maisons tantôt de briques ou de pierres, et aux rues fleuries. Près de son château féodal, un magnifique panorama sur les champs et villages alentours s'offre aux visiteurs. Sur la colline, rescapés des guerres, se dressent les vestiges d'un château féodal, témoignage d'une grande seigneurie. L'église est un pur exemple du gothique flamboyant et abrite de beaux artéfacts de la renaissance.





     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique