• Région :Picardie
    Département de la somme
    Préfecture:Amiens
    Sous -préfecture:Péronne,Abbeville et Montdidier
    Côte Picarde et baie de Somme
    La nature est ici sauvage, exceptionnelle et inattendue par la variété de ses paysages. La Somme est l'un des berceaux de la préhistoire. Pour découvrir les cités de charme de ce département, choisissez un des pays suivants :
    Côte Picarde et Baie de Somme à l'ouest
    Pays Amiénois au centre
    Vallée de la Haute Somme à l'est

    côtepicarde et baie de somme  6

    Les jardins de Valloires

    Les jardins de Valloires

    Voici un des plus beaux sites cisterciens de la région. L'abbaye fut fondée au 12ème siècle, puis en grande partie restaurée au 18ème. L'église abbatiale est un modèle d'équilibre entre sobriété cistercienne et raffinement gothique. On peut remarquer, de part et d'autre du maître-autel, les statues des anges adorateurs.
    Jardins de Valloires **
    Autour de l'abbaye de Valloires, les jardins sont tout simplement magnifiques. Plusieurs jardins se cotoient, 5000 variétés de plantes s'associant dans cet ensemble enchanteur. Dans les années 1980, un pépiniériste et un paysagiste unissent leurs talents pour offrir un décor idyllique, où les plantes sont associées selon leurs propriétés décoratives et non selon leur espèce. On peut trouver un jardin à la française, un parc à l'anglaise, une roseraie, un jardin des cinq sens... L'espace Lamarck donne un aperçu de la diversité végétale, de sa qualité d'adaptation et d'évolution. La visite de ces jardins offre un agréable moment.

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique