• Région centre
    Département de la loire
    Préfecture Saint - Étienne
    Sous-préfecture Roanne et Montbrison
    Le Pays Roannais est une véritable entité à lui seul, même si la Bourgogne vient lui chatouiller les pieds. Envies de nature, de découverte du patrimoine, les sites ne manquent pas. C'est le pays de la maille et du textile, mais aussi du bien manger.
    cette région conserve bon nombre d'atouts, et révèle volontiers ses charmes à ceux qui sauront en respirer les parfums les plus profonds, et les plus tendres. Le long des routes et des chemins, au fil de l'onde, d'enrichissantes rencontres dévoilent à chaque pas son passé riche et préservé.



    St Marcel de Félines (Photo Emile Taillefer) : installé aux confins des Montagnes du Matin et du Beaujolais, ce village est bien connu pour son importante manifestation pédestre du 1er mai rassemblant plusieurs milliers de participants et pour son riche patrimoine. Situé face aux monts du Forez, il a gardé son caractère d'antan. Le château s’y intègre parfaitement : en son cœur en étant proche de la place et de l'église, et en sa bordure en côtoyant les collines et vallons. Le château est une ancienne « maison forte » dont l’origine remonte au XIe siècle et qui n’a subi de transformation après le moyen-âge, qu’aux XVIe et XVIIe siècles.
    $$$$$$$$$$$$$$$

    Viaduc - Locoron-Saint-Symphorien- de-Lay
    $$$$$$$$$$$$$$$$$

    Lay est un petit village français, situé dans le département de la Loire et la région du Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Layens et les Layennes.
    La commune s'étend sur 12,9 km² et compte 731 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 56,9 habitants par km², Lay a connu une nette hausse de 12,8% de sa population par rapport à 1999.
    Entouré par les communes de Saint-Symphorien-de-Lay, Neaux et Fourneaux, Lay est situé à 1 km au nord-est de Saint-Symphorien-de-Lay la plus grande ville aux alentours.
    Situé à 453 mètres d'altitude, le village de Lay a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 57' 20'' nord
    Longitude: 4° 13' 7'' est.
    La commune est proche du parc naturel régional Livradois-Forez.



     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique