• L'Yonne
    Villages du Pays Avallonnais - Yonne
        Cette région réunit les attraits d'un paysage naturel pittoresque et d'un patrimoine historique et architectural exceptionnellement riche. La forêt aux essences variées, les verts pâturages où serpentent ruisseaux et rivières, les lacs, les étangs sont un cadre idéal pour l'activité de plein air.
        Le Pays Avallonnais est limité au sud par le plateau du Morvan d'où prend source la Cure qui inonde avec le Serein une grande partie de la région.

    http://www.imagerun.info/img124/5n235mr8qu0hq83s.gif

    http://i50.tinypic.com/e8vaq1.jpg

    Lucy sur Yonne
    Lucy s/Yonne (Photo Eric Wanner sur http://chtoric67.canalblog.com) : le petit bourg traversé par le canal du Nivernais est un village pittoresque bâti en croix. Il dispose de ruines féodales, avec le château de Faulin ainsi que d'une église romane d'un style roman primitif, avec des chapiteaux sculptées, dédiée à Notre Dame et datée du XIe siècle puis remaniée au cours des siècles aux XVe et XVIe siècles.

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$

    http://i47.tinypic.com/2mi438y.jpg

    Andryes
    Andryes : au sud de l’Yonne, ce village est une commune riche d’un long passé. D’agréables promenades dans les marais ou dans les bois, permettent de retrouver les vestiges de diverses époques, du paléolithique au gallo-romain. Les plus vieux bâtiments du centre bourg permettent d’évoquer le prieuré St Robert, qui eut son heure de gloire bien au delà de la région et, pour qui veut pénétrer dans le bois de Lez par la vallée Cornoy, dont l’étang est propice à la pêche, les restes d’une chapelle pré-romane sont encore visibles. Autour, une paroisse avec son cimetière, ses habitants, ses bergeries, se dissimule sous le couvert.
    http://www.imagerun.info/img124/qqs44zsh0axrue7j.png


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique